Pendant un projet, avec les connaissances que nous possédons désormais suite à l'apprentissage effectué durant le cours GLO-2003, nous souhaitons encourager les pratiques suivantes :
- La méthode agile : La méthode agile est une méthode de gestion de projet itérative qui encourage la collaboration. Les membres de l'équipe travaillent ensemble pour résoudre les problèmes et s'adaptent aux changements au fur et à mesure qu'ils se produisent.
- L'utilisation d'outils de gestions de projet : Pendant la réalisation d'un projet, il est important et pertinent d'utiliser différents outils de collaboration tels que github, mais aussi d'utiliser les outils de gestion de projets qu'ils possèdent tels que les issues, les pulls requests et les projects.
- Code de qualité : Le code doit être propre, lisible et facilement compréhensible pour permettre une collaboration efficace entre les membres de l'équipe. Les pratiques de développement telles que la revue de code, les tests unitaires, l'automatisation de tests, etc. peuvent aider à garantir la qualité du code et à minimiser les erreurs.
- Communication adéquate et pertinente : La communication est un élément essentiel pour une bonne collaboration. Les membres d'une équipe doivent communiquer de facon efficace et utile afin de permettre un projet d'avancer à un rythme soutenu et que le produit final soit de qualité. De plus, une bonne communication est essentielle entre les membres d'une même équipe, mais elle est tout autant, voire plus, importante entre le client et l'équipe de développement.