-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 10
fr:Home
Contenu de cette page
Voici la recette pour modifier un pack de langue sur ce dépôt via GitHub (il faut au moins un compte gratuit):
-
Cliquer sur le bouton Fork en haut à droite sur https://github.com/ReaTeam/LangPacks afin de créer une nouvelle copie personelle de travail (appelée un fork). Remarquez que l'adresse devient https://github.com/VotrePseudo/LangPacks.
-
Naviguer dans le dossier Translations et télécharger le fichier ReaperLangPack désiré. Modifier à sa guise sur son ordinateur puis cliquer sur Upload files (toujours depuis le dossier Translations). Glisser/déposer le fichier édité dans la fenêtre et valider.
-
Cliquer sur le lien Pull request à droite puis sur Create pull request. Décrire somairement ce qui a été changé et valider. Un collaborateur autorisé de ReaTeam va bientôt publier le changement proposé (généralement pour la prochaine version de REAPER).
-
Avant de proposer un autre changement la prochaine fois: aller dans l'onglet Settings de votre fork et cliquer sur Delete this repository. Cette opération un peu barbare est toute fois nécessaire pour s'assurer de ne pas se baser sur une ancienne version du pack de langue.
Lors d'une mise à jour de REAPER, de nouvelles lignes à traduire peuvent être rajoutées, et d'autres peuvent être supprimées. Pour mettre à jour un LangPack, vous devez utiliser un outil en ligne commande (cmd.exe sous Windows or le Terminal sous MacOS / Linux, ou Git Shell qui est cross-platform.), et un modèle (template) de fichier LangPack distribué par Cockos.
- Allez sur http://www.landoleet.org/i8n/
- Si ce n'est pas déjà fait, télécharger l'outil
merge_langpacks
en fonction de votre système d'exploitation. Par exemple : sous Windows, il s'agit demerge_langpacks.exe
. - Télécharger le dernier modèle disponible. Par exemple :
template_reaper532rc1.ReaperLangPack
. Il se peut que celui-ci ne corresponde pas à la dernière version de REAPER. Dans ce cas, revenez plus tard. Cela peut prendre un peu de temps. Demandez à Cockos directement de mettre à jour le langpack en cas d'attente trop longue. - Mettez le
merge_lanpacks
, le modèle de LangPack et votre LangPack (celui que vous voulez mettre à jour) dans un même répertoire. - Utilisez votre terminal, et naviguez dans le répertoire choisi (commande
cd path
). - Lancer la fusion avec la commande
merge_langpacks template_reaper.ReaperLangPack mylanguage.ReaperLangPack > newlanguage.ReaperLangPack
(remplacez le nom des fichiers de manière à ce que cela corresponde aux votres). - Un nouveau fichier
newlanguage.ReaperLangPack
est créé: c'est le résultat de la fusion !
-
;
au début d'une ligne signifie que la ligne n'a pas été traduite. -
;^
signifie que la ligne a déjà été traduite dans la section[common]
, mais vous pouvez modifier la traduction localement à cet endroit.
Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de code pour modifier les ReaperLangPacks.
Sous Windows, vous pouvez utiliser NotePad++ et le X-Raym ReaperLangPack Color Syntax pour rendre la traduction plus facile.