Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

Cas de PWA #48

Open
ddebarbieux opened this issue Sep 6, 2022 · 1 comment
Open

Cas de PWA #48

ddebarbieux opened this issue Sep 6, 2022 · 1 comment

Comments

@ddebarbieux
Copy link

Dans la doc de GreenItAnalysys, il y a une remarque à propos des SPA

Attention cependant car le plugin ne vous permet pas d'enregistrer simplement un parcours utilisateur dans le cas d'une application monopage (Single Page Application). En effet lorsque vous cliquez sur analyse, les valeurs "Taille de la page" et "Nombre de requêtes" portent sur toute la page en cours (qui reste la même tout au long du parcours) et pas sur les ressources ajoutées entre l'analyse en cours et l'analyse précédente.Pour remédier à ce problème, deux solutions possibles :

Après chaque analyse intermédiaire vider les requêtes tracées par le navigateur via le panneau réseau (ou Network) du panel développeur. L'analyse suivante ne prendra en compte que les nouvelles ressources téléchargées.
Faire une seule analyse à la fin du parcours sur l'application single page (du fait de la structure mono page , l'analyse prendra en compte toutes les requêtes et données echangées lors du parcours) .

Comment la cli permet-elle de vider les requêtres tracées au milieu d'une liste d'actions ?

Merci

@jpreisner
Copy link
Collaborator

Bonjour @LGnord, excuse moi pour cette réponse tardive.

Pour répondre directement à ta question : actuellement, ce n'est pas possible.

Pour aller plus loin : je ne suis pas sûr de bien comprendre le lien entre ta question et le texte de la doc. Ce que je comprends de la doc (je me trompe peut-être), c'est que si on souhaite analyser plusieurs étapes sur une SPA (exemple : analyse n°1 = accès à la SPA, analyse n°2 = clic sur un bouton, ...), et avoir une estimation de l'impact de chaque action, alors là il faut vider les requêtes tracées.
Par contre, si on souhaite avoir l'impact global à la fin de toutes les actions, alors il ne faut pas vider les requêtes tracées -> c'est ce que permet de faire la CLI.

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
Labels
None yet
Projects
None yet
Development

No branches or pull requests

2 participants