Définition des Zones significatives de TrawlWatch #226
Pinned
SebM42
announced in
Announcements
Replies: 0 comments
Sign up for free
to join this conversation on GitHub.
Already have an account?
Sign in to comment
-
3 types de zone nous intéressent pour TrawlWatch.
CATEGORY = amp
)CATEGORY = Territorial seas
)CATEGORY = Fishing coastal waters (6-12 NM)
)Voici un résumé des règles qui y sont appliquées pour TrawlWatch :
1. LES AIRES MARINES PROTÉGÉES
Il existe 32
sub_category
d'AMP reflétant des juridictions différentes.Des AMP d'une même
sub_category
ne se chevauchent pas. En revanche, des AMP desub_category
différentes peuvent se chevaucher (différents niveaux de juridiction).Exemple : dans le cas des AMP appelées Bancs des Flandres, la géométrie varie légèrement d'une
sub_category
à l'autre mais le chevauchement est quasiment intégral.Règle : la pêche n'y est pas interdite sauf dans 1-2
sub_category
très peu répandues (Integral nature reserve et National Park - Integrale Reserve). Pour l'instant dans TrawlWatch, on fait l'hypothèse que la pêche est interdite dans aucune dessub_category
d'AMP.2. EAUX TERRITORIALES
Les eaux territoriales sont la bande entre le trait de base à la côte et 12 NM au large. Ces eaux sont strictement réservées à la pêche par les navires français (dim_vessel:
country_iso3 = FRA
) à l'exception des bandes côtières de pêche qui sont des zones dans ces eaux territoriales régit par des accords avec des pays limitrophes.ATTENTION : la pêche y est interdite mais la présence d'un navire étranger dans ces eaux n'est pas illégale. Ils ont le droit de les traverser.
3. BANDES CÔTIÈRES FRANÇAISES DE PÊCHE
Les bandes côtières de pêche sont des sous-zones des eaux territoriales régies par des accords avec les pays limitrophes.
Les navires sous pavillon inclu dans les
beneficiaries
d'une bande côtière ont le droit d'y pêcher ainsi que les navires sous pavillon FRA. En revanche, les autres navires étrangers n'ont pas le droit d'y pêcher.4. RÈGLES DE CALCUL DES DURÉES
Sachant qu'un navire peut à la fois être dans les eaux territoriales, dans une bande côtière de pêche et dans des AMP au même moment, comment gérer cela ?
Chaque segment doit faire l'objet d'un test d'intersection avec chaque zone significative. Lorsqu'un segment intersecte avec au moins une zone d'un type, il est considéré comme intersectant dans son intégralité avec la-dite zone.
Pour une excursion donnée, la durée totale passée dans un type de zone est égale à la somme des durées des segments intersectant avec au moins 1 zone de ce type. Même chose pour un navire donnée.
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
All reactions