Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

Update 04-collections.md.erb #155

Open
wants to merge 1 commit into
base: master
Choose a base branch
from
Open
Changes from all commits
Commits
File filter

Filter by extension

Filter by extension

Conversations
Failed to load comments.
Loading
Jump to
Jump to file
Failed to load files.
Loading
Diff view
Diff view
2 changes: 1 addition & 1 deletion 04-collections.md.erb
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -96,7 +96,7 @@ Notez que dans chaque cas, vous n'êtes pas supposé écrire le caractère de l'

### Collections côté Serveur

Revenons sur le serveur ; la collection agit comme une API dans votre base de donnée Mongo. Dans votre code côté serveur, ça vous permet d'écrire des commandes Mongo telles que `Posts.insert()` ou `Posts.update()`, et et elles feront les changements dans la collection `posts` stockées dans Mongo.
Revenons sur le serveur ; la collection agit comme une API dans votre base de donnée Mongo. Dans votre code côté serveur, ça vous permet d'écrire des commandes Mongo telles que `Posts.insert()` ou `Posts.update()`, et elles feront les changements dans la collection `posts` stockées dans Mongo.

Pour regarder dans la base de donnée Mongo, ouvrez un second terminal (`meteor` est toujours en cours d'exécution sur votre premier), et allez dans le répertoire de votre application. Ensuite, exécutez la commande `meteor mongo` pour initier un shell Mongo, dans lequel vous pouvez taper des commandes Mongo standards (et comme habituellement, vous pouvez quitter avec le raccourci clavier `ctrl+c`). Par exemple, insérons un nouvel article :

Expand Down