-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 2
Le modèle
Jonathan FAVre-LAMarine edited this page Dec 5, 2015
·
14 revisions
La FabLamp est composée de trois parties principales.
### Le gobelet
Nous l'avons préféré blanc opaque afin qu'il agisse comme une sorte de diffuseur, qu'il mélange les canaux de couleur émis par la LED de la manière la plus homogène possible.
En venant directement se clipser sur partie haute de la molette, le gobelet englobe les parties électroniques de la lampe.
S'agissant du seul élément à trouver dans le commerce, il se peut que vous ayez à modifier le modèle 3D qui suit pour l'adapter aux bonnes dimensions...
Pour référence, le gobelet que nous utilisons dans ce premier modèle de lampe fait 0.2l, ~10cm de hauteur de tronc de cône, ~69mm pour le diamètre de la grande base et ~45mm pour le diamètre de la petite.
Concernant cette partie, pour que le bouton du potentiomètre puisse ensuite être rentré et faire corps avec le bas de la plaque, il vous suffit de faire un petit méplat (à la lime) sur l'axe du composant et de réduire sa taille (à la scie) :
Il s'agit d'un petit voile en papier, découpé au laser. Ce petit abat-jour vient envelopper le gobelet. L'idée était qu'il puisse être personnalisé à la découpe pour ajourer certains motifs. Le gabarit de base se trouve [là](https://github.com/FabLabChene20/FabLamp/tree/master/Mod%C3%A8le). _Exemple avec un nuage de perforations aléatoires_