Chargement d'objets
Terrain Customisable
Nuages volumétriques procéduraux
Biomes
Level of details et dynamic loading
(Désolé pour le framerate, ma machine n'est pas très puissante)
Le principe de notre solution est de proposer un ensemble de classes et de fonctions permettant de simplifier l’utilisation d’OpenGL avec C++. Il est donc possible créer des objets tels que de cubes, ou de charger des fichiers .obj et ainsi d’utiliser des créations faites avec des logiciels de modélisation tel que blender. Ces objets peuvent ensuite être facilement modifiable, en y faisant des translations, rotations, changements d’échelles, y affecter des textures, des shaders… Il est aussi possible de générer des terrains, aléatoirement ou avec des heighmaps, d’y ajouter des arbres et des rochers ou nuages générés procéduralement.
Mais le principe premier de ce projet a été pour nous de découvrir OpenGL ainsi que le principe de fonctionnement d’un moteur 3D en créant notre propre solution. Nous avons conscience que celle-ci est loin d’être parfaite mais ces dernières semaines nous ont apportées de nombreuses connaissances qui nous seront sans aucun doute très utiles pour nos prochaines années d’études.
De nombreuses fonctionnalités ont encore besoin d’être développées, comme l’ajout de l’eau, d’un cycle jour/nuit, d’un système qui permet la gestion d’animations… D’autres sont perfectibles, la génération de de modèles par exemple, qui ne gère pas les normales maps.