Skip to content

Commit

Permalink
Update translated manual pages
Browse files Browse the repository at this point in the history
  • Loading branch information
dscho authored and dscho committed Nov 7, 2023
1 parent af34b65 commit cadf8d5
Show file tree
Hide file tree
Showing 748 changed files with 229,687 additions and 0 deletions.
31 changes: 31 additions & 0 deletions _generated-asciidoc/000d9ce8dd0b6ea43b47e22ffd648dff5aa1805f
Original file line number Diff line number Diff line change
@@ -0,0 +1,31 @@
git-sh-i18n(1)
==============

NOME
----
git-sh-i18n - Código de configuração i18n para os scripts shell

RESUMO
------
[verse]
'. "$(git --exec-path)/git-sh-i18n"'

DESCRIÇÃO
---------

Este não é um comando que o usuário final gostaria de executar. Nunca. This documentation is meant for people who are studying the Porcelain-ish scripts and/or are writing new ones.

O script 'git sh-i18n' foi projetado para ser obtido (utilizando `.`) pelos programas de porcelana do Git implementados no shell script. Ele fornece "wrappers" para as funções GNU `gettext` e `eval_gettext` acessíveis através do script `gettext.sh`, e oferece retroatividade com passagem direta nos sistemas sem o GNU gettext.

FUNÇÕES
-------

gettext::
Atualmente uma função fictícia `fall-through` implementada como um invólucro 'wrapper' em torno do `printf(1)`. Será substituído por uma implementação 'gettext' real em uma versão posterior.

eval_gettext::
Atualmente uma função fictícia `fall-through` implementada como um invólucro 'wrapper' em torno do `printf(1)` com as variáveis expandidas através do auxiliar linkgit:git-sh-i18n{litdd}envsubst[1]. Será substituído por uma implementação 'gettext' real em uma versão posterior.

GIT
---
Parte do conjunto linkgit:git[1]
424 changes: 424 additions & 0 deletions _generated-asciidoc/001e1a38c7517e99be9f40169a4fa5c2f0e7edc7

Large diffs are not rendered by default.

717 changes: 717 additions & 0 deletions _generated-asciidoc/009c357650512d7a175c9958d3debe1ccb2f4f40

Large diffs are not rendered by default.

89 changes: 89 additions & 0 deletions _generated-asciidoc/00e6c7a21bf16985e6ebb50d2dee94a70dc6d091
Original file line number Diff line number Diff line change
@@ -0,0 +1,89 @@
git-gui(1)
==========

NOM
---
git-gui - Une interface graphique portable pour Git

SYNOPSIS
--------
[verse]
'git gui' [<commande>] [<arguments>]

DESCRIPTION
-----------
Interface graphique de Git basée sur Tcl/Tk. 'git gui' permet aux utilisateurs d'apporter des modifications à leur dépôt en faisant de nouveaux commits, en modifiant les commits existants, en créant des branches, en effectuant des fusions locales, et en récupérant/poussant vers des dépôts distants.

Contrairement à 'gitk', 'git gui' se concentre sur la génération de commit et l'annotation de fichiers uniques et n'affiche pas l'historique du projet. Il fournit cependant des actions de menu pour démarrer une session 'gitk' à partir de 'git gui'.

'git gui' est connu pour fonctionner sur tous les systèmes UNIX courants, Mac OS X et Windows (sous Cygwin et MSYS). Dans la mesure du possible, les directives d'interface utilisateur spécifiques au système d'exploitation sont respectées, ce qui fait de 'git gui' une interface relativement native pour les utilisateurs.

COMMANDES
---------
blâmer::
Lancer un visualiseur de blâme sur le fichier spécifié dans la version donnée (ou dans le répertoire de travail s'il n'est pas spécifié).

browser::
Lance un navigateur d'arborescence affichant tous les fichiers du commit spécifié. Les fichiers sélectionnés dans le navigateur sont ouverts dans le visualiseur de blâme.

citool::
Lancer 'git gui' et faire en sorte d'effectuer exactement un commit avant de quitter l'application et de revenir à l'interpréteur de commandes. L'interface est limitée aux actions de validation, ce qui réduit légèrement le temps de démarrage de l'application et simplifie la barre de menus.

version::
Afficher la version en cours de 'git gui'.


Exemples
--------
`git gui blame Makefile`::

Afficher le contenu du fichier "Makefile" dans le répertoire de travail actuel, et fournir des annotations à la fois pour l'auteur original de chaque ligne, et pour la personne qui a déplacé la ligne à son emplacement actuel. Le fichier non validé est annoté, et les modifications non validées (s'il y en a) sont explicitement attribuées à "Pas encore validé".

`git gui blame v0.99.8 Makefile`::

Montrer le contenu de "Makefile" dans la révision "v0.99.8" et fournir des annotations pour chaque ligne. Contrairement à l'exemple précédent, le fichier est lu à partir de la base de données des objets et non du répertoire de travail.

`git gui blame --line=100 Makefile`::

Charger les annotations comme décrit ci-dessus et faire défiler automatiquement la vue pour la centrer sur la ligne '100'.

`git gui citool`::

Effectuer une validation et revenir à l'interpréteur de commandes lorsqu'elle est terminée. Cette commande renvoie un code de sortie non nul si la fenêtre a été fermée d'une autre manière qu'en effectuant une validation.

`git gui citool --amend`::

Entrer automatiquement dans le mode "Modifier le dernier engagement" de l'interface.

`git gui citool --nocommit`::

Se comporter comme un citool normal, mais au lieu de faire un commit, se terminer simplement avec un code de sortie nul. Il vérifie toujours que l'index ne contient pas d'entrées non fusionnées, vous pouvez donc l'utiliser comme une version graphique de linkgit:git-mergetool[1]

`git citool`::

Identique à `git gui citool` (ci-dessus).

`git gui browser maint`::

Afficher un navigateur pour l'arbre de la branche 'maint'. Les fichiers sélectionnés dans le navigateur peuvent être visualisés à l'aide de la visionneuse interne de blâmes.

VOIR AUSSI
----------
linkgit:gitk[1]::
L'explorateur du dépôt Git. Affiche les branches, l'historique des commits et les différences entre les fichiers. gitk est l'utilitaire lancé par les actions de visualisation du dépôt de 'git gui'.

Autre
-----
'git gui' est en fait un projet indépendant, mais des versions stables sont distribuées dans le cadre de la suite Git pour la commodité des utilisateurs finaux.

Le dépôt officiel du projet 'git gui' se trouve à l'adresse suivante :

https://github.com/prati0100/git-gui.git/

GIT
---
Fait partie de la suite linkgit:git[1]

TRADUCTION
----------
Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .
159 changes: 159 additions & 0 deletions _generated-asciidoc/00ee8cb429237bade92f07efdcf08653c1be0709
Original file line number Diff line number Diff line change
@@ -0,0 +1,159 @@
git-cherry-pick(1)
==================

NOM
---
git-cherry-pick - Applique les modifications introduites par certains commits existants

SYNOPSIS
--------
[verse]
'git cherry-pick' [--edit] [-n] [-m <numéro-de-parent>] [-s] [-x] [--ff]
[-S[<id-clé>]] <commit>...
'git cherry-pick' (--continue | --skip | --abort | --quit)

DESCRIPTION
-----------

Étant donné un ou plusieurs commits existants, appliquer la modification que chacun d'eux introduit, en enregistrant un nouveau commit pour chacun. Cela nécessite que votre arbre de travail soit propre (pas de modification depuis le commit HEAD).

Lorsqu'il n'est pas évident de savoir comment appliquer une modification, il se produit ce qui suit :

1. La branche actuelle et le pointeur `HEAD` restent au dernier commit effectué avec succès.
2. La référence `CHERRY_PICK_HEAD` est définie pour pointer vers le commit qui a introduit la modification difficile à appliquer.
3. Les chemins dans lesquels la modification s'est appliquée proprement sont mis à jour à la fois dans le fichier d'index et dans votre arbre de travail.
4. Pour les chemins conflictuels, le fichier d'index enregistre jusqu'à trois versions, comme décrit dans la section "VRAIE FUSION" de linkgit:git-merge[1]. Les fichiers de l'arbre de travail incluront une description du conflit encadrée par les marqueurs de conflit habituels `<<<<<<<` et `>>>>>>>`.
5. Aucune autre modification n'est apportée.

Voir linkgit:git-merge[1] pour quelques conseils sur la résolution de tels conflits.

OPTIONS
-------
<commit>...::
Les commits à picorer. Pour une liste plus complète des façons d'épeler les commits, voir linkgit:gitrevisions[7]. Des ensembles de commits peuvent être passés mais aucune traversée n'est faite par défaut, comme si l'option `--no-walk` était spécifiée, voir linkgit:git-rev-list[1]. Notez que la spécification d'une plage alimentera tous les arguments <commit>... à un seul parcours de révision (voir un exemple plus bas qui utilise 'maint master...next').

-e::
--edit::
Avec cette option, 'git cherry-pick' vous permettra de modifier le message de validation avant de valider.

--cleanup=<mode>::
Cette option détermine comment le message de valiation sera nettoyé avant d'être transmis à la machine de commit. Voir linkgit:git-commit[1] pour plus de détails. En particulier, si la valeur de '<mode>' est `scissors`, les ciseaux seront ajoutés à `MERGE_MSG` avant d'être transmis dans le cas d'un conflit.

-x::
Lors de l'enregistrement du commit, ajouter une ligne qui ajoute "(cherry pick from commit ...)" au message de commit original afin d'indiquer de quel commit ce changement a été picoré. Ceci est fait uniquement pour les picorages sans conflits. N'utilisez pas cette option si vous faites du picorage depuis votre branche privée car l'information est inutile pour le destinataire. En revanche, si vous faites du picorage entre deux branches visibles publiquement (par exemple, le rétroportage d'un correctif dans une branche de maintenance d'une ancienne version à partir d'une branche de développement), l'ajout de cette information peut être utile.

-r::
Avant, la commande faisait par défaut `-x` comme décrit ci-dessus, et `-r` permettait de la désactiver. Maintenant, le défaut est de ne pas faire `-x`, donc cette option est un no-op.

-m <numéro-de-parent>::
--mainline <numéro-de-parent>::
Habituellement, vous ne pouvez pas picorer une fusion parce que vous ne savez pas quel côté de la fusion doit être considéré comme la ligne principale. Cette option spécifie le numéro du parent (à partir de 1) de la ligne principale et permet à cherry-pick de rejouer la modification par rapport au parent spécifié.

-n::
--no-commit::
Habituellement, la commande crée automatiquement une séquence de commits. Cette option applique les changements nécessaires pour sélectionner chaque commit nommé à votre arbre de travail et à l'index, sans faire aucun commit. De plus, lorsque cette option est utilisée, votre index ne doit pas nécessairement correspondre au commit HEAD. Le picorage est fait par rapport à l'état initial de votre index.
+
Ceci est utile pour picorer l'effet de plusieurs commits sur votre index à la suite.

-s::
--signoff::
Ajouter une ligne terminale `Signed-off-by` au message de commit. Référez-vous à l'option de contre-signature dans linkgit:git-commit[1] pour plus d'information.

-S[<idclé>]::
--gpg-sign[=<idclé>]::
--no-gpg-sign::
Signer les commits avec GPG. L'argument `idclé` est optionnel avec par défaut l'identité du validateur ; si spécifiée, elle doit être collée à l'option sans aucun espace. `--no-gpg-sign` est utile pour annuler l'effet de la variable de configuration `commit.gpgSign` ainsi que tout `--gpg-sign` précédent.

--ff::
Si le HEAD actuel est le même que le parent du commit picoré, alors une avance rapide sur ce commit sera effectuée.

--allow-empty::
Par défaut, le picorage d'un commit vide échouera, indiquant qu'une invocation explicite de `git commit --allow-empty` est nécessaire. Cette option surcharge ce comportement, permettant aux commits vides d'être préservés automatiquement dans un picorage. Notez que lorsque "--ff" est en vigueur, les commits vides qui répondent à l'exigence d'"avance rapide" seront conservés même sans cette option. Notez également que l'utilisation de cette option ne conserve que les commits qui étaient initialement vides (c'est-à-dire que le commit a enregistré le même arbre que son parent). Les commits qui sont rendus vides à cause d'un commit précédent sont abandonnés. Pour forcer l'inclusion de ces commits, utilisez `--keep-redundant-commits`.

--allow-empty-message::
Par défaut, le picorage d'un commit avec un message vide échouera. Cette option annule ce comportement, permettant aux commits avec des messages vides d'être picorés.

--keep-redundant-commits::
Si un commit faisant l'objet d'un picorage duplique un commit déjà présent dans l'historique courant, celui-ci deviendra vide. Par défaut, ces commits redondants provoquent l'arrêt de `cherry-pick` pour que l'utilisateur puisse examiner le commit. Cette option surcharge ce comportement et crée un objet commit vide. Implique `--allow-empty`.

--strategy=<strategie>::
Utilise la stratégie de fusion donnée. Ne devrait être utilisée qu'une seule fois. Voir la section STRATÉGIES DE FUSION dans linkgit:git-merge[1] pour plus de détails.

-X<option>::
--strategy-option=<option>::
Passer l'option spécifique de stratégie de fusion à la stratégie de fusion. Voir linkgit:git-merge[1] pour plus de détails.

--rerere-autoupdate::
--no-rerere-autoupdate::
Après que le mécanisme rerere réutilise une résolution enregistrée sur le conflit actuel pour mettre à jour les fichiers dans l'arbre de travail, lui permettre de mettre également à jour l'index avec le résultat de la résolution. `--no-rerere-autoupdate` est un bon moyen de revérifier ce que `rerere` a fait et de détecter des erreurs de fusion potentielles, avant de valider le résultat dans l'index avec un `git add` séparé.
[]

SOUS-COMMANDES DU SÉQUENCEUR
----------------------------


[WARNING]
====
Missing `fr/sequencer.txt`

See original version for this content.
====

[]

EXEMPLES
--------
`git cherry-pick master`::

Applique la modification introduite par le commit au sommet de la branche master et créer un nouveau commit avec cette modification.

`git cherry-pick ..master`::
`git cherry-pick ^HEAD master`::

Applique les modifications introduites par tous les commits qui sont des ancêtres de master mais pas de HEAD pour produire de nouveaux commits.

`git cherry-pick maint next ^master`::
`git cherry-pick maint master..next`::

Applique les modifications introduites par tous les commits qui sont des ancêtres de maint ou next, mais pas master ni aucun de ses ancêtres. Notez que ce dernier ne signifie pas `maint` et tout ce qui se trouve entre `master` et `next` ; spécifiquement, `maint` ne sera pas utilisé s'il est inclus dans `master`.

`git cherry-pick master~4 master~2`::

Applique les modifications introduites par les cinquième et troisième derniers commits pointés par master et crée 2 nouveaux commits avec ces modifications.

`git cherry-pick -n master~1 next`::

Applique à l'arbre de travail et à l'index les modifications introduites par l'avant-dernier commit pointé par master et par le dernier commit pointé par next, mais ne crée aucun commit avec ces modifications.

`git cherry-pick --ff ..next`::

Si l'historique est linéaire et que HEAD est un ancêtre de next, met à jour l'arbre de travail et avance le pointeur HEAD pour qu'il corresponde à next. Sinon, applique les modifications introduites par les commits qui sont dans next mais pas HEAD à la branche courante, en créant un nouveau commit pour chaque nouvelle modification.

`git rev-list --reverse master -- README | git cherry-pick -n --stdin`::

Applique les modifications introduites par tous les commits de la branche master qui ont touché README, à l'arbre de travail et à l'index, afin que le résultat puisse être inspecté et transformé en un seul nouveau commit si cela convient.

La séquence suivante tente de rétro-porter une rustine, échoue parce que le code auquel la rustine s'applique a trop changé, puis réessaie, cette fois en faisant plus attention à la correspondance des lignes de contexte.

------------
$ git cherry-pick topic^ <1>
$ git diff <2>
$ git cherry-pick --abort <3>
$ git cherry-pick -Xpatience topic^ <4>
------------
<1> applique la modification qui serait montrée par `git show topic^`. Dans cet exemple, la rustine ne s'applique pas proprement, donc l'information sur le conflit est écrite dans l'index et l'arbre de travail et aucun nouveau commit n'en résulte.
<2> résume les modifications à réconcilier
<3> annule le picorage. En d'autres termes, retourne à l'état antérieur à l'extraction, en préservant toutes les modifications locales précédentes dans l'arbre de travail.
<4> essaie d'appliquer à nouveau la modification introduite par `topic^`, en passant du temps supplémentaire pour éviter les erreurs basées sur des lignes de contexte déterminées incorrectement.

VOIR AUSSI
----------
linkgit:git-revert[1]

GIT
---
Fait partie de la suite linkgit:git[1]

TRADUCTION
----------
Cette page de manuel a été traduite par Jean-Noël Avila <jn.avila AT free DOT fr> et les membres du projet git-manpages-l10n. Veuillez signaler toute erreur de traduction par un rapport de bogue sur le site https://github.com/jnavila/git-manpages-l10n .
31 changes: 31 additions & 0 deletions _generated-asciidoc/00f86ccfba98d1fd7dde4fd3a1ee45aa9f60a8dc
Original file line number Diff line number Diff line change
@@ -0,0 +1,31 @@
git-verify-commit(1)
====================

NAME
----
git-verify-commit - Die GPG-Signatur eines Commits überprüfen

ÜBERSICHT
---------
[verse]
'git verify-commit' [-v | --verbose] [--raw] <commit>...

BESCHREIBUNG
------------
Überprüft die von 'git commit -S' erstellte GPG-Signatur.

OPTIONEN
--------
--raw::
Print the raw gpg status output to standard error instead of the normal human-readable output.

-v::
--verbose::
Print the contents of the commit object before validating it.

<Commit>...::
SHA-1 eines git-Commitobjektes.

GIT
---
Teil der linkgit:git[1] Suite
Loading

0 comments on commit cadf8d5

Please sign in to comment.