Skip to content

Latest commit

 

History

History
44 lines (29 loc) · 2.61 KB

ch09-git-and-other-systems.asc

File metadata and controls

44 lines (29 loc) · 2.61 KB

Git et les autres systèmes

Le monde n’est pas parfait. Habituellement, vous ne pouvez pas basculer immédiatement sous Git tous les projets que vous pourriez rencontrer. Quelques fois, vous êtes bloqué sur un projet utilisant un autre VCS et vous regrettez que ce ne soit pas Git. Dans la première partie de ce chapitre, nous traiterons de la manière d’utiliser git comme client pour les projets utilisant un autre système.

À un moment, vous voudrez convertir votre projet à Git. La seconde partie de ce chapitre traite la migration de votre projet dans Git depuis certains systèmes spécifiques et enfin par un script d’import personnalisé pour les cas non-standards.

Git comme client

Git fournit de si bonnes sensations aux développeurs que de nombreuses personnes ont cherché à l’utiliser sur leur station de travail, même si le reste de leur équipe utilise un VCS complètement différent. Il existe un certain nombre d’adaptateurs appelés « passerelles ». Nous allons en décrire certains des plus communs.

Migration vers Git

Si vous avez une base de code existant dans un autre Système de Contrôle de Version (SCV) mais que vous avez décidé de commencer à utiliser Git, vous devez migrer votre projet d’une manière ou d’une autre. Cette section passe en revue quelques importateurs pour des systèmes communs, et ensuite démontre comment développer votre propre importateur personnalisé. Vous apprendrez comment importer les données depuis plusieurs des plus gros systèmes de gestion de configuration logicielle (SCM, Software Configuration Management) utilisés professionnellement, parce qu’ils comportent la majorité des utilisateurs qui basculent, et parce que des outils de haute qualité dédiés sont faciles à se procurer.

Résumé

Vous devriez être à l’aise en utilisant Git comme client pour d’autres systèmes de contrôle de version, ou en important presque n’importe quel dépôt existant dans Git sans perdre de donnée. Dans le prochain chapitre, nous couvrirons les tripes brutes de Git afin que vous puissiez travailler chaque octet, si besoin est.