Skip to content

Installation fr FR

Sergio edited this page Dec 2, 2020 · 1 revision

Installation

MDSync peut être installé sur tout instance DHIS2 en version 2.30 ou plus élevé. Elle est installée par le biais du Gestionnaire d’Application intégré. La version la plus récente de l’application peut être trouvée au lien suivant en version zip :

https://github.com/EyeSeeTea/metadata-synchronization-blessed/releases

Dans cette archive, vous trouverez toutes les versions de MDSync. Assurez-vous de toujours sélectionner la version la plus récente. Pour télécharger le fichier zip pour une certaine version, cliquez sur « metadata-synchronization.zip » sous chaque section « Asset ».

Lorsque le fichier zip est sur votre ordinateur, visitez le gestionnaire d’application (App Management) sur votre instance DHIS2 et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger.

Installation/Untitled.png

Lorsque le fichier zip est sur votre ordinateur, visitez le gestionnaire d’application (App Management) sur votre instance DHIS2 et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger.

Installation/Untitled%201.png

Installation de mises-à-jour

Pour installer une mise-à-jour de l’application, parcourez le gestionnaire d’application sur votre instance de DHIS2 et téléchargez le plus récent fichier provenant de la page de publications sur GitHub.

Installation/Untitled%202.png

Vous pouvez vérifier si l’application qui vous est disponible sur votre instance est à jour en comparant le numéro de version, qui augmente incrémentiellement à la suite d’une version majeure, mineure et corrective. Par exemple, la version 2.0.1 est plus récente que 2.0.0, mais 2.1.0 est plus récente que 2.0.1

Actualisation des bases de données

À la suite de la mise-à-jour de l’application, il sera occasionnellement nécessaire d’actualiser la base de données interne avant de pouvoir utiliser la mise-à-jour. Cette procédure d’actualisation est appelée « migration » dans l’application et apparaitra dans une boîte de dialogue avant de lancer l’application seulement lorsque cette actualisation est nécessaire.

Installation/Untitled%203.png

Avant l’actualisation, une sauvegarde de la base de données sera créée pour la garder en sûreté. Ne quittez pas le navigateur web lorsque l’actualisation est en cours.

Les migrations ne devraient seulement durer que quelques minutes, mais elles dépendent de la complexité de la tâche et de la quantité de données que vous avez créées dans MDSync. Une fois terminé, vous pourrez continuer d’utiliser l’application.

Installation/Untitled%204.png

Puisque le processus de migration est délicat, nous recommandons à l’utilisateur qui a mis-à-jour l’application d’y connecter et de confirmer qu’il n’y a pas de migration en attente. Ainsi, tout autre utilisateur qui se connecte à MDSync n’aura pas à naviguer les pages d’actualisation.

Clone this wiki locally