Skip to content

Home fr FR

Sergio edited this page Dec 2, 2020 · 1 revision

Aperçu

Bienvenu au manuel d’utilisateur de MetaData Synchronization (MDSync).

Si vous travaillez dans le monde du DHIS2, vous savez déjà que chaque instance de DHIS2 est un environnement autonome et que partager les données et métadonnées sur le cours de plusieurs mises en œuvre peut être un processus exigeant et laborieux. MDSync est une application DHIS2 conçue et créée pour simplifier et automatiser le processus d’envoi de données et métadonnées d’une instance DHIS2 à une ou plusieurs instances DHIS2, peu importe leurs différences. Cet outil vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’effort dans la synchronisation des données et métadonnées entre diverses instances de DHIS2.

Intro/eng.png

MDSync peut synchroniser vos :

  • Métadonnées
  • Événements
  • Données agrégées

Une instance qui exécute MDSync peut envoyer des données vers d’autres instances (« push ») ou acquérir des données d’autres instances (« pull »). Dans ce document, nous supposons que nous configurons une instance locale avec un « push » de données vers d’autres instances.


Au cours de ce guide, vous apprendrez comment l’installer et l’utiliser dans vos procédés.

D’abord, un aperçu rapide de ce guide :

  • Instance Configuration you will learn how to setup the destination instance

  • Grâce à la configuration d’instance, vous apprendrez comment mettre en place l’instance de destination.

  • Le mappage est une excellente fonctionnalité qui vous permet de synchroniser les données entre des instances avec différentes métadonnées.

  • Le chapitre sur la synchronisation est un guide complet pour apprendre à créer un processus de synchronisation pour les données agrégées, les événements et les métadonnées.

  • Enfin, la section des règles explique comment sauvegarder et planifier des synchronisations.

  • L’historique permet de garder une trace des opérations de synchronisations qui ont été exécutées.

    La mise en place et l’utilisation des flux de travail avec MDSync comprend ces étapes et requiert différents rôles : Sysadmin, admin DHIS, configurateur MDSync, utilisateur exécuteur MDSync.

Considérant ce diagramme, le panneau principal aura du sens pour vous.

Intro/Untitled.png

Crédits

Ce travail a été financé par le Programme mondial de lutte antipaludique . Si vous l’appréciez, veuillez les contacter pour leur remercier ;)

Contributions

Comme tout autre logiciel de EyeSeeTea, il est à source ouverte (licence publique générale GNU v3.0). Utilisez-le autant que vous voulez à votre propre responsabilité.

Le code-source est disponible sur GitHub. Nous sommes réceptifs à toute contribution, donc si vous en avez, n’hésitez pas à nous envoyer votre code.

Configuration DHIS2 requise

MetaData Synchronization est compatible avec DHIS2 V2.30 à 2.34.

Clone this wiki locally